Créer un site internet

Présentation de Votre organisation

Bonjour!

J'ai mis longtemps à savoir ce que je voulais faire comme travail,( plus de 16 ans ) mais je savais que je voulais faire un apprentissage dans un métier manuel à Genève, ( contre l'avis de mes professeurs! ) je me suis inscrite dans une école de dessin "Artchitéria"en cour du soir. Un jour, ma mère m'a proposé de visiter lors des portes ouvertes de l'école des Arts déco de Genève. Il y avait dans une grande pièce différents stands pour chaques cours. Je me suis mise à lire les panneaux, et le troisième, là j'ai su, CREATION DE VETEMENTS. Nous sommes allées alors visiter la classe et là j'étais sur, c'étais "ça"que je voulais faire ( le plus étrange, c'est que j'ai toujours été atirée par la couture mais avant ça, je n'y avais jamais pensé ). J'ai essayé de faire le concours d'entré mais faut tout de même un minimum de connaissance  dans la couture, je n'avais pas du tout le niveau! ( On nous a demandé de transformer un pijama deux pièces en robe, dificile quand on a prèsque jamais touché une machine à coudre ), l'année d'après j'ai pris des cours particuliers de couture deux après-midi par semaine pour une mise à niveau, la dame qui me donnais des m'a parlé alors de l'école de couture de Lausanne. J' ai donc passé les deux concours, pour les Arts Déco je me suis retrouvée 16ème et ils prennent 15 personnes mais j'ai été prise à Lausanne, heureusement c'était ma préférence. Me voilà partie pour trois ans comme apprentie couturière. J'ai fini par avoir mon CFC créatrice de vêtements pour dames, j'ai voulu trouver un travail dans ce domaine, mais il demande chaque fois 5 ans d'experience, alors j'ai fini par me lasser et j'ai décidé de monter ma propre micro-entreprise. Et maintenant j'attends votre visite.

Si vous liser ces derniers mots, c'est que vous avez lu mon texte ( un peu long ) alors MERCI!!! De m'avoir consacré un peu de votre temps.

Mélissa BOURGEAUX.

 

 

Là c’est moi

Activité

Je ne fais pas de miracle mais je fais de mon mieux pour des retouches, du semi-mesure, et du sur-mesure. Je propose aussi des cours de couture.

Équipe

MKBCOUTURE ou Mélissa BOURGEAUX: Créatrice de vêtements pour dames.

Martine CHANTON: propose de faire sur commande des tricots

 

Date de dernière mise à jour : 13/08/2022

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam